ouverture fichier csv en format excel : problème de conversion de chiffres en date

Copper Contributor

Bonjour, 

Lorsque j'ouvre en format Excel mes fichiers d'exportation qui sont en csv, certains chiffres sont convertis en date. Je ne parviens pas à les re-convertir en chiffres. Sous fichier-option, je n'ai pas de proposition pour modifier cela. Comment faire pour que cette conversion en date ne soit pas activée ? 

6 Replies

Have you tried importing the csv files into an existing workbook? Look at the Data tab of your ribbon, on the left.

Oui, j'ai essayé d'importer les fichiers dans un dossier existant: je suppose qu'il y a un souci de versions car je n'ai pas l'onglet "données" dans les options. Et dans les options avancées rien concernant les conversions...

Can you please post a screen-shot of your Excel menu? I do not have a French copy of Excel :)

@stephanie_boschung Thanks, but I meant an image of this part (please don't make it as small as mine, I want to be able to read the menu!):

JanKarelPieterse_0-1704706143222.png

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai enfin trouvé la raison du souci de conversion : la version de Office installée sur le PC était 2016. Version plus ancienne que celle utilisée par le logiciel qui fournit les exportations. Du coup, en installant une nouvelle version, le problème a disparu.
Encore un immense merci