Masquer la barre des onglets dans excel pour le web

Copper Contributor

Bonjour !

je dispose d'un classeur excel dans lequel j'ai masqué la barre des onglets, que j'ai partagé sur One Drive. 

Mais quand le classeur est ouvert en ligne avec Excel pour le web la barre des onglets n'est plus cachée. 

Que faire pour la maintenir cachée?

3 Replies

@ATCONAFIL 

Traduit par google:

Cependant, si la barre d'onglets du classeur est masquée avec VBA, cela ne fonctionne pas avec Excel pour le web. Autant que je sache, Excel pour le Web ne peut pas exécuter de code VBA.

 

Résoudre les problèmes d’ouverture de documents dans les bibliothèques SharePoint

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-d-ouverture-de-documents...

 

Je serais heureux de savoir si je pouvais aider.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Bonjour et merci pour votre intervention.

Je précise que j'ai masqué la barre des onglets en utilisant les options avancées de Excel, et non par du code VBA.

 

 

@ATCONAFIL 

 Traduit par google:

Espérons que les erreurs de traduction ne changent pas le sens du texte.

 

Comment faire pour qu'une barre d'outils soit spécifiquement liée à un classeur?

De cette façon, vous pouvez transmettre la barre d'outils à d'autres utilisateurs avec peu d'effort et également vous assurer que les fonctions ne sont disponibles que lorsqu'elles sont nécessaires. La méthode évidente est la suivante:

 

  1. Après avoir créé la barre d'outils, basculez vers le classeur auquel elle doit être liée.
  2. Sélectionnez «Affichage - Barres d'outils - Personnaliser» dans le menu et passez à l'onglet «Barres d'outils».
  3. Cliquez sur "Joindre" et dans la boîte de dialogue suivante, marquez la barre d'outils qui doit être liée au classeur en cours.
  4. Terminez le processus avec «Copier, OK» et «Fermer»

 

La barre d'outils souhaitée est ainsi fermement liée au classeur et y est enregistrée. Si vous ouvrez le fichier sur un autre ordinateur, les nouveaux symboles y sont également immédiatement disponibles. Jusqu'à présent, on pourrait supposer qu'Excel dispose d'un système tout aussi intelligent pour gérer les barres d'outils que Word. Ici, les barres d'outils sont chargées avec un fichier et automatiquement supprimées après la fermeture. Ce n'est pas le cas avec Excel: comme vous le verrez, vous transférez en permanence une barre d'outils vers Excel en utilisant la procédure ci-dessus. Il reste visible même après la fermeture du fichier et ne peut être supprimé qu'en le supprimant ou en le masquant manuellement. Si vous ouvrez ensuite à nouveau le classeur, la barre d'outils masquée reste invisible et doit être rappelée manuellement. Bref, le tout n'est pas très confortable et extrêmement ennuyeux.

 

La raison de ce comportement d'Excel: toutes les barres d'outils nouvelles et modifiées sont toujours stockées dans un fichier XLB dans le répertoire Windows. Dès que vous ouvrez un fichier avec une barre d'outils attachée, la barre d'outils est transférée dans le fichier XLB et donc enregistrée indépendamment du classeur.

Cela peut également se produire lors du partage d'un classeur dans Sharepoint / OneDrive, s'il est extrait d'Internet.

 

Le moyen le plus simple d'éviter les problèmes avec les barres d'outils personnalisées est de les créer lorsque vous ouvrez un classeur via VBA, puis de les supprimer lorsque vous le fermez, car de cette façon, vous contournez le fichier .xlb et pouvez être sûr que la barre d'outils est bloquée est liée à un fichier spécifique.

 

Avec cela, je suis au bout de mes connaissances.

Peut-être ne peut aider (et sans garantie) que si vous insérez le fichier (sans données sensibles) avec le problème.

 

Merci pour votre compréhension et votre patience

 

Je serais heureux de savoir si je pouvais aider.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

 

Si vous trouvez toujours cela utile, veuillez le marquer comme "Utile" ou "Meilleure réponse".