macro - classeur de macros personnelles

Copper Contributor

Bonjour,

 

J'ai déjà enregistré des macros en mettant l'option " CLASSEUR DE MACROS PERSONNELLES", je peux réutiliser ces macros à chaque ouverture d'excel même si mon fichier n'est pas en xltm.

 

Aujourd'hui, je vais pour recréer une macro en faisant le même process, cependant ça m'enregistre un fichier excel " personal.xlsb" sur mon bureau. Ce qui n'était pas fait auparavant.  Je pense qu'il y a quelque chose de désactivé..  Quand je ferme tout, que j'utilise un fichier vierge et je lance la macro, j'ai un message d'erreur : " Impossible d'exécuter la macros " personal.xlsb!. il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées".

 

J'ai l'impression que ma macro ne s'enregistre pas dans le "personal.xlsb", je vais dans visual basic, je vois mes anciennes macros mais pas celle que je viens de créer dans le classeur "personal.XLSB".

 

Pouvez-vous m'aider svp

 

Merci d'avance,

 

 

3 Replies

@Margauxchsn 

Traduction avec un logiciel, l'utilisateur ne connaît pas cette langue.

 

XLSM - classeur avec macros activées:

Bon pour une utilisation standard. Avec de grandes quantités de données, l'ouverture du classeur peut prendre beaucoup de temps.

 

XLSB - classeur binaire Excel:

Peut également contenir des macros. Bon pour de grandes quantités de données. S'ouvre plus rapidement que XLSM pour de grandes quantités de données. Fichier jusqu'à 20% plus petit que XLSM. Un inconvénient est que le fichier est inutilisable si une partie du fichier est manquante (transfert incomplet, disque dur défectueux). Dans les formats basés sur XML, seule cette partie des informations est manquante.

 

Votre workbook_open ne sera probablement exécuté que lors de l'ouverture du fichier .xlsb. Pas lors de l'ouverture d'un dossier. Pour cela, vous avez besoin d'une classe d'application distincte.

 

Voici un exemple de dossier.

 

Je serais heureux de savoir si je pouvais aider.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

@NikolinoDE merci pour votre retour. Mais ça ne m'aide pas

 

J'ai essayé sur d'autres ordinateurs et les macros s'enregistrent bien. 

Je pense que à chaque fois que j'enregistre une macro dans mon classeur personal, ça enregistre dans le XLSTART. Seulement maintenant, ça me fait un autre fichier personal sur mon bureau et surtout la macro ne fonctionne pas.

Je suis content de pouvoir t'aider

Souhaite une bonne journée

Nikolino
Je sais que je ne sais rien (Socrate)