logique tableau simple avec nombre négatif

Copper Contributor

Bonjour,

J'ai fait une feuille de calcul très simple. Pour vérifier mes entrées, la cellule E2 doit être à 0.00$ qui fait la différence entre B8 et P2. Pourquoi la réponse n'est pas à 0.00$?

B8 fait un total de B3 à B7,

P2 fait le total de H2 à N2 moins O2 parce que O est toujours négatif.

Les cellules H2 à N2 font chacunes la somme de leur colonne =SOMME(L3:L997)

Quand j'ajoute une entrée (à partir de la ligne 10), la colonne P doit être 0.00$, la formule: =SOMME(H11:O11)+C11-D11.

Donc, quand j'entre 200.00$ sur une des cellules H à N, je le fais suivre par -200.00 dans la cellule O de la même ligne, alors le P=0.00$. Pourquoi j'arrive à une réponse de -200$ dans ma cellule E2?

J'aurais voulu insérer mon fichier excel, mais je ne sais pas comment faire ici, j'ai fait une copie écran.

Sylvie55_0-1649884676666.png

 

J'utilise Excel 2013, suis sur Window 11

 

1 Reply

@Sylvie55 

Si je peux me permettre de recommander, joignez un fichier (sans données sensibles) et expliquez votre sujet en vous basant sur ce fichier.

Ainsi, tout le monde peut voir les formules utilisées pour additionner et soustraire et peut vous envoyer une solution ou une approche plus rapidement.
Il serait avantageux de connaître la version d'Excel, le système d'exploitation et le support de stockage.

Tout le monde n'aime pas copier un fichier qui existe déjà :).

Drag and drop here or browse files to attach
Maximum size: 71 MB • Maximum attachments allowed: 5
 

 

*L'utilisateur ne parle pas cette langue, le texte peut contenir des erreurs de grammaire ou de prononciation.

 

Merci pour votre temps et votre patience.

 

NikolinoDE

Je sais que je ne sais rien (Socrate)