Liste déroulante - Problème d'enregistrement des paramètres

Copper Contributor

Bonjour,

 

J'ai réalisé des tableaux de suivi de contrôle pour chaque paramètre que peut doser mon équipement.

Je souhaite mettre a disposition une liste de commentaires sur chacun des tableaux présents sur différentes feuilles de mon fichier. J'avais créé une liste de commentaire sur chaque feuille et cela fonctionnait bien, mais afin de facilité l'intégration de nouveaux commentaires, j'ai créé une feuille spécifique "liste de commentaires" et à partir de "validation des données"  j'ai choisi la liste correspondante. J'ai donc une seule liste qui est utilisée comme source sur différentes feuilles à l'emplacement prévu pour intégrer des commentaires.

Lorsque je paramètre toutes les feuilles, l'ensemble des listes déroulantes fonctionnent. Seulement, si je ferme le fichier et que je le ré-ouvre, les listes déroulantes ne sont plus disponibles (sur aucune des feuilles) et une flèche d'option est visualisable à certains endroits sur le coté du tableau, sans qu'elle soit utilisable.

 

Ceci m'amène à vous poser deux questions : 

Savez vous pourquoi les paramètres définis pour la liste déroulante ne sont pas enregistrés à la fermeture de mon fichier ?

Pourquoi apparaissent les flèches d'option qui ne sont pas utilisables et comment les supprimer ?

 

Merci par avance,

 

Sophie

1 Reply

Concernant l'enregistrement des listes déroulantes, il semblerait que le problème soit lié à l'extension du fichier. En effet celui-ci était enregistré en ".xls" par défaut et la modification en ".xlsx", correspondant à des versions plus récentes de office, m'a permis de conserver les listes même après réouverture du fichier.