Impression multiples sous condition

Copper Contributor

Bonjour je cherche à créer/utiliser une fonction ou macro me permettant de faire des impressions multiples sous conditions. Je voudrais simplifier l'impression de factures pour les comptes de garderie de ma mère. L'idée, est de lui permettre de réaliser toutes les impressions de toute facture dont le montant est supérieur à 0 € simplement en appuyant sur une touche.

Je lui est créé deux pages excel :

- La première est une base de données dans laquelle le nom de chaque enfant inscrit à la garderie apparait, ainsi que le nombre total d'heures passé à la garderie pour l'ensemble des enfants de cette famille. Sachant qu'il existe 4 tarifs :

0.76€ pour 30 minutes

1.37€ pour 1 heure

2.13€ pour 1heure30

3.05€ pour 2heures et plus.

Ma mère doit donc rentrer toutes ces valeurs une fois par mois.

(Chaque ligne correspond à une famille différente, il y a donc une facture pour chaque famille)


- La seconde est une feuille de calcul contenant le modèle type de la facture.

J'ai simplement créé une "validation des données" qui permet de faire apparaitre sur la facture l'ensemble des informations listées dans la base de donnée. (Nom, prénom, adresse ainsi que le nombre d'heures passé par les enfants de cette famille à la garderie)
Sur cette page est calculé le montant total en euros dû à la garderie.

Ma mère doit cliquer sur la cellule contenant la validation des donnée. Un menu déroulant apparait avec l'ensemble des noms de chaque famille. Elle clique sur un des nom pour en faire appraitre la facture correspondante avec le montant total dû à la garderie. Enfin elle doit faire une impression pour cette famille. Elle doit renouveler l'opération pour chaque nom de famille. Tout ceci reste plus rapide que de faire tout ceci à la main mais reste encore trop fastidieux à mon goût. La mairie n'ayant pas un budget très élevé, elle ne peut pas acheter une licence pour un logiciel digne de ce nom. Je voudrais permettre à cette mairie de continuer de réaliser des économies tout en facilitant le travail de ma maman. (Parce que je l'aime <3 hihi )

1 Reply

@Geo37Info 

With your permission, if I can recommend. It can help us all if you upload an Excel file (without sensitive data), no picture. Even if it is said that a picture can say a thousand words, it is certainly not in the case of Excel, on the contrary in some cases. You could get a precise solution much faster with a file (w/out sensitive data). This would also be a blessing for all of us, as we can understand the problem much better, a win-win situation for everyone.

 

In order not to be misunderstood, in the community it is the aim of excel users to give help on their project (from Excel users), or rather, to provide food for thought and not to deliver finished work or finished ideas.

 

Thank you for your understanding and patience

 

Nikolino

I know I don't know anything (Socrates)