Fromule de calcul

Copper Contributor

Bonjour, dans le tableur que je vous joint, j'aimerais savoir si il est possible de faire une formule qui identifie du texte et y applique une formule. Ici, j'aimerai quand dans la feuille "Feuille34", le total sous les catégories "Manutan" "Manusec" Etc, reprennent le total de tout les Manusec ou Manutant du tableau TCD refresh, est-ce possible ? Ceci dans le but de faire un récapitulatif du total général des commandes chez chaque fournisseurs. L'ordre du TCD refresh est amené a change, c'est pour cella que j'aimerais que la fiabilité soit optimale et que le texte soit détecté et non juste la cellule

2 Replies

@BenotP 

 

I do not understand.

 

Do you mean that if you add data to LISTING sheet you want the PIVOT TABLE on TCD sheet to be automatically be updated?

 

Incidentally, I cannot see a sheet called "Feuille34"? I see that you have 30 sheets hidden called "Feuille 1 to 30"?

 

 

More information please.

@peteryac60 

 

Je vous joint un nouveau classeur qui comporte la feuille 34. Dans cette feuille 34, j'y ai écrit "Manutan" "Manusec", "Darty" comme exemple. Sous ces catégories, jy ai écris "Total". Et bien j'aimerai que à la place de l'écriture "total", il y ai une formule qui aille prendre dans la feuille "TCD REFRESH" le total général de chaque catégorie. Par exemple, j'aimerai que la formule, lorsqu'elle identifie "Manutan" ecris dans la colonne G du TCD refresh, elle en fasse tout les totaux des valeurs de toutes les fois ou il y a écris Manutan et qu'elle le reporte dans la feuille 34 sous la catégorie manutan, dans l'onglet total. De tel sorte que ce soit un récapitulatif général de toutes les valeurs Manutan. Et si une des valeurs manutant change, le total de la feuille 34 change aussi. 

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.