Formule SOMME.SI.ENS à partir de plusieurs plages ?

Copper Contributor

Bonjour,
Je travaille sur de la collecte d'heures travaillées.
A partir d'une plage dans une feuille nommée "Heures", je fais une synthèse dans un autre tableau sur une feuille nommée "Récap".
Pour le moment, j'ai utilisé la Formule SOMME.SI.ENS parce qu'il y a 3 critères différents.
Ça donne : Additionne les heures de la colonne O, si c'est l'affaire XX - dans la colonne B, si c'est l'activité YY - dans la colonne C, et si c'est l'étape H - dans la colonne D.
Pour le moment ça fonctionne très bien.
Mais... Il prévu de créer une autre plage des heures en 2022 soit dans la feuille "Heures" soit dans une autre feuille. Le but est de conserver dans le calcul les heures de 2021.
Autrement dit, il faudra faire l'addition de 2 plage des Heures ayant 3 critères chacune.
La formule SOMME.SI.ENS peut-elle le faire ? Peut-elle additionner les heures sur 2 plages différentes avec 3 critères par plage ?
Existe-il une formule capable de le faire ?
Merci de votre réponse.

2 Replies

@ABETLM44 

Le texte a été traduit automatiquement, l'auteur ne parle pas cette langue.

Bienvenue dans votre espace de discussion Excel !

Si je peux vous recommander d'ajouter un fichier (sans données sensibles),

expliquez vos projets sur la base de ce fichier.

De cette façon, vous arriverez à une solution proposée beaucoup plus rapidement et plus précisément. En même temps, ceux qui veulent aider sont aussi aidés

... n'ont pas besoin de passer autant de temps pour comprendre le problème d'abord.

Veuillez lire les informations dans le lien ci-dessus

 

Merci pour votre compréhension et votre patience

 

NikolinoDE

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

@ABETLM44 

Vous pouvez additionner les heures dans 2 domaines différents avec 3 critères par domaine et le faire avec la formule SOMMEPRODVous pouvez voir un exemple dans le fichier ci-joint.