SOLVED

Formule pour calculer l'âge

Copper Contributor

Comment procéder pour calculer l'âge exact d'une personne dans Excel pour Mac (Microsoft 365)? J'ai consulté la fonction "Aide" et tenté de suivre les explications, mais sans succès! 

5 Replies

@CelineT781 

Voulez-vous l'âge en ans? Ou en ans, mois et jours? Ou quelque chose de différent?

best response confirmed by CelineT781 (Copper Contributor)
Solution

@CelineT781 

L'auteur du texte ne connaît pas le français - le texte a été traduit par un logiciel de langue.

 

Voici un fichier avec des exemples et un lien / info de Microsoft.

 

Calculer l’âge

Excel peut vous aider à calculer l'âge d'une personne de différentes manières. Le tableau ci-dessous présente les méthodes courantes pour le faire, à l'aide des fonctions Date et heure.

 

J'espère que cela vous a aidé.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

* Veuillez marquer et voter pour cette réponse si cela vous aide, car elle sera bénéfique pour plus de membres de la communauté qui liront ici.

Merci beaucoup pour les références et le chiffrier en exemple ! Pour une raison que j'ignore, la fonction DATEDIF ne s'affiche pas la liste des fonctions de ma version Excel... Votre exemple m'a été très utile pour déterminer le nombre d'années (Âge-1), ce qui est suffisant pour mes besoins pour l'instant. Par contre, pour des besoins futurs, j'essaie la formule de la colonne Âge-2 et je n'arrive pas du tout à reproduire la formule pour avoir le nombre exact d'années, de mois et de jours. Lorsque je retranscris la formule (en traduisant les termes dans la langue de mon logiciel, bien sûr), Excel fait une correction de formules et élimine les espaces entre & et " (si non, il ne reconnaît pas que c'est une formule), mais on me renvoie un message d'erreur #NOMBRE! Éventuellement, je vais trouver la solution... Encore merci!
Bonjour!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Dans un premier temps, je cherchais à déterminer seulement l'âge en année à la date du jour où je fais le calcul. La réponse et l'exemple fournis par Nikolino m'a permis de faire ce calcul. Par contre, pour des besoins futurs, j'aimerais être en mesure de calculer le nombre d'années, mois et jours. J'ai essayé la reproduire la formule que Nikoino avait mis dans son fichier, mais lorsque je retranscris la formule (en traduisant les termes dans la langue de mon logiciel, bien sûr), Excel fait une correction de formules et élimine les espaces entre & et " (si non, il ne reconnaît pas que c'est une formule). Mais on me renvoie un message d'erreur #NOMBRE! dans la cellule. Si vous avez la solution, ce serait grandement apprécié.

@CelineT781 

Voici une solution qui utilise des fonctions VBA.

Vous devrez autoriser les macros lorsque vous ouvrirez le fichier.

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by CelineT781 (Copper Contributor)
Solution

@CelineT781 

L'auteur du texte ne connaît pas le français - le texte a été traduit par un logiciel de langue.

 

Voici un fichier avec des exemples et un lien / info de Microsoft.

 

Calculer l’âge

Excel peut vous aider à calculer l'âge d'une personne de différentes manières. Le tableau ci-dessous présente les méthodes courantes pour le faire, à l'aide des fonctions Date et heure.

 

J'espère que cela vous a aidé.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

* Veuillez marquer et voter pour cette réponse si cela vous aide, car elle sera bénéfique pour plus de membres de la communauté qui liront ici.

View solution in original post