Formule Excel

Copper Contributor

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible...

Dans mon fichier excel j'ai deux feuilles avec 1 tableau sur chaque feuille (voir ci-dessous):

Carole_LEGER_0-1636020183609.pngDans ce 1er tableau est noté les devis créés avec la colonne réponse où s'affiche la liste déroulante pour définir le choix du client.

Carole_LEGER_1-1636020243545.pngle deuxième est le tableau des commandes qui reprend les données du 1er tableau devis quand la réponse est positive (voir formule)

J'aimerai que les données de mes devis avec réponse positive s'insèrent les une en dessous des autres dans mon tableau commande, sans les lignes vides au dessus. 

Pouvez vous m'aider à trouver la bonne formule svp?

En vous remerciant

 

5 Replies

@Carole_LEGER 

Yes it is possible specially using FILTER() function.

Find attachment

 

 

@Juliano-Petrukio 

Merci pour ton retour mais j'ai beau essayer cette fonction filtre, ça ne fonctionne pas...

Je te joint mon fichier pour que tu puisses regarder.

Merci beaucoup

Carole

@Carole_LEGER 

Vous utilisiez une autre fonction.

Suit ci-joint

@Juliano-Petrukio 

Excusez moi pour ma réponse tardive, je n'ai pas pu travailler sur mes tableaux avant.


Je suis désolé mais cela ne fonctionne toujours pas , voir mon tableau ci-joint .


Il y a également une erreur dans votre tableau car dès que je change une réponse dans le tableau devis, tout s'efface dans le tableau plan de charge.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Carole

@Carole_LEGER 

You are putting a wrong formula 

JulianoPetrukio_0-1636541199697.png

 

 

 

Below the CORRECT formula. FILTER()

JulianoPetrukio_1-1636541333801.png

 

And by the way, it doesnt delete anything it just refresh the FILTER() formula, returning the values as per parameters.