SOLVED

Fonction SI non maitrisé

Copper Contributor

Bonjour à tous, 

Je cherche à automatiser une feuille de classement de compétition sportive de telle sorte que le classement se mette à jour directement dès que l'on rentre les résultats dans un autre tableau.
Cependant, ne maitrisant que les bases de la fonction SI, quelqu'un serait-il à même de pouvoir me conseiller et m'aiguiller s'il vous plait ? Au moins, pour m'expliquer le cheminement de base et par la suite j'adapterais pour le reste.

Si vous pouviez m'aider à cela, ça serait parfait. Je vous remercie par avance !

En pièce jointe, je vous mets l'ébauche de mon fichier, ceci n'étant qu'un exemple pour préparer le futur fichier entier.

6 Replies

@othonagra 

Voir le fichier attaché. J'ai changé la mise en page de la feuille de classement pour simplifier les formules.

@Hans Vogelaar 

Excellent, merci beaucoup !

Cependant, j'ai une petite requête à vous faire si possible s'il vous plait. En effet, dès lors que l'on rentre une 4ème Journée avec d'autres matchs (mais sans rentrer les scores, en imaginant que la journée ne s'est pas encore jouée), ça me marque déjà 4 matchs joués dans la colonne MJ tout en rajoutant 1 match nul à toutes les équipes. Savez-vous comment il serait possible d'empêcher ça et donc de prendre en compte les matchs uniquement quand il y a un score rentré à chaque journée ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

best response confirmed by othonagra (Copper Contributor)
Solution

@othonagra 

 

Mais oui! Voir dessous.

(J'ai remplacé le fichier)

Merci infiniment, c'est exactement ce qu'il me faut.

Je vais sûrement abuser de vos services mais je compte automatiser énormément de fichiers en vue d'une création à venir sur ce même thème qu'évoquait jusque là.

Si je nécessite à nouveau de l'aide, puis-je vous contacter vous directement ?
Possibilité de rémunération si cela vous demande trop de temps bien évidemment, je ne veux pas vous exploiter comme cela...

@othonagra 

Merci! Si possible, posez des questions dans ce forum, mais sinon, vous pouvez me joindre à hans point vogelaar à gmail point com.
Et merci pour votre aimable offre, mais je n'ai besoin d'aucune rémunération.

Merci mille fois.

Bonne journée à vous !
1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by othonagra (Copper Contributor)
Solution

@othonagra 

 

Mais oui! Voir dessous.

(J'ai remplacé le fichier)

View solution in original post