Faire sortir une valeur dans une cellules en fonction de plusieurs critères (Fonction SI ?)

Copper Contributor

Bonjour,

Dans mon cas, je cherche à faire sortir une valeur dans une cellules (B14), en fonction de plusieurs critère qui fait référence à un tableau (femme ou homme, et tranche d'âge (10-18 ans/18-30ans/30-60 ans)): ce tableau possède déjà les valeurs finales. Je vous explique les différentes étapes que j'ai pour le moment réalisé (feuille 1):

Etape 1:

1.png

 

Lorsque je rentre le sexe, le poids, l'âge et la taille de la personne j'obtiens les résultats dans un tableau (jusqu'ici tout va bien, cf. tableau feuille 2 ci-dessous) :

 

Etape 2:

2.png

 

Etape 3:

Cependant lorsque je veux obtenir le résultat réel en fonction de l'âge (donc ce tableau dans une cellule) je ne sais pas comment réaliser cela (j'aimerais avoir le résultat dans la case ci-dessous de la feuille 1) :3.png

 

Je vous remercie pour votre aide =)

6 Replies

@matteo91 

The layout makes lookups difficult but one possibility is 

= INDEX(auRepos, 3*(1-MATCH(gender,FH))+ MATCH(age,{10,18,30}))

where the defined names can be found in the workbook. 

@matteo91 

J'organiserais la table de recherche sur Feuil2 différemment:

S1096.png

Vou pouvez alors utiliser:

=INDEX(Feuil2!I3:I8;EQUIV(1;(Feuil2!G3:G8=B3)*(Feuil2!H3:H8=H3);0))

@Hans Vogelaar j'ai essayé la formule que vous m'avez proposez, avec les modification de la feuille 2 sans succès ("#VALEUR!")... 4.png

 

5.png

 

@matteo91 

Il probablement faut que vous confirmez la formule avec Ctrl+Shift+Enter.

@Hans Vogelaar En effet il fallait confirmer la formule… cependant je n'obtiens que le résultats lorsque je mets 10, 18 ou 30 dans la cellule âge, or je souhaite obtenir un résultat lorsque je mets un âge situé entre les intervalles 10-18 ans, 18-30 ans et 30-60ans. 

Merci =)

@matteo91 

Avez-vous essayé la solution proposeé par Peter Bartholomew?