SOLVED

Excel Ideas

Copper Contributor

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'utiliser la fonction "Idées" d'Excel, la partie où devrait apparaître les insights est toute blanche (voir photo ci-dessous).

J'ai pourtant suivi les recommandations du Support Office quant à la préparation préalable de mes données.

Merci d'avance pour votre coup de main.

 

Capture Idées.JPG

7 Replies

Bonjour @YanKouadio 

 

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et désolé du délais. Je suis dans l'équipe "Idées" d'Excel. Si vous pouviez répondre à quelques questions, cela nous aiderait à mieux diagnostiquer le problème. Ceci est sur une base volontaire, sentez-vous bien à l'aise de répondre ou non, partiellement ou totalement. De plus, comme il y a plusieurs questions, n'hésitez pas à répondre en plusieurs messages s'il vous faut plus de temps pour répondre à certaines, mais que vous avez les réponses à d'autres dans l'immédiat.

 

1. Est-ce que vous éprouvez toujours ce problème?

2. Si vous ouvrez un classeur vide et cliquez sur "Idées", est-ce que la fenêtre "Idées" qui s'ouvre à droite est toujours vide ou vous invite-t-elle à essayer un jeu de données?

3. Avez-vous déjà réussi à utiliser la fonctionnalité "Idées" ou est-ce que la fenêtre est toujours vide à chaque fois? Si vous avez déjà réussi, est-ce que cela a arrêté de fonctionner à un moment précis? Si oui, seriez-vous dire quand?

4. Savez-vous si vos collègues arrivent à l'utiliser? Est-ce que cela ne fonctionne pas pour eux aussi?

5. Êtes-vous capable d'utiliser la fonctionnalité sur Excel en ligne? Si vous avez le temps, allez sur office.com, connectez-vous et lancez Excel, puis essayez "Iidées" soit sur un classeur vide, soit sur vos données.

6. Avez-vous un autre ordinateur sur lequel vous pourriez essayer? Si oui, est-ce que cela fonctionne ou est-ce que la fenêtre "Idées" est toujours vide?

7. Avez-vous vérifié que votre version d'Excel est à jour? Vous pouvez mettre à jour dans Fichier > Compte. Si une mise à jour est trouvée, vous devrez fermer toutes les applications d'Office ouvertes, enregistrez votre travail au préalable.

 

Encore une fois, un énorme merci pour votre temps. Les réponses aux questions ci-dessus, même partielles nous aideront à diagnostiquer le problème.

best response confirmed by YanKouadio (Copper Contributor)
Solution

@YanKouadio 

In addition, check compatibility settings for Internet options (open IE and Tools menu). If checked

image.png

most probably Ideas returns nothing.

If uncheck it works

image.png

If remove microsoft domains from local intranet zone it'll be the same as I remember (didn't test this time)

image.png

but they return back occasionally.

Bonjour,

En dessous de chacune des questions mes réponses surlignées en vert. Merci

  1. Est-ce que vous éprouvez toujours ce problème?

Oui, et ce même lorsque j’utilise un jeu de données simples à 2 colonnes.

  1. Si vous ouvrez un classeur vide et cliquez sur "Idées", est-ce que la fenêtre "Idées" qui s'ouvre à droite est toujours vide ou vous invite-t-elle à essayer un jeu de données?

La fenêtre reste vide (toute blanche).

  1. Avez-vous déjà réussi à utiliser la fonctionnalité "Idées" ou est-ce que la fenêtre est toujours vide à chaque fois? Si vous avez déjà réussi, est-ce que cela a arrêté de fonctionner à un moment précis? Si oui, seriez-vous dire quand?

J’ai déjà réussi à utiliser la fonctionnalité. Cela remonte à environ 3 mois.

  1. Savez-vous si vos collègues arrivent à l'utiliser? Est-ce que cela ne fonctionne pas pour eux aussi?

Je n’ai pas essayé sur un autre PC ayant une version récente d’Office. A noter que je rencontre le problème sur mon PC personnel et non professionnel.

  1. Êtes-vous capable d'utiliser la fonctionnalité sur Excel en ligne? Si vous avez le temps, allez sur office.com, connectez-vous et lancez Excel, puis essayez "Iidées" soit sur un classeur vide, soit sur vos données.

J’ai essayé sur Office.com et ‘’Idées’’ fonctionne correctement.

  1. Avez-vous un autre ordinateur sur lequel vous pourriez essayer? Si oui, est-ce que cela fonctionne ou est-ce que la fenêtre "Idées" est toujours vide?

Non, je ne dispose pas d’un autre ordinateur ayant la dernière version d’office pour effectuer le test.

  1. Avez-vous vérifié que votre version d'Excel est à jour? Vous pouvez mettre à jour dans Fichier > Compte. Si une mise à jour est trouvée, vous devrez fermer toutes les applications d'Office ouvertes, enregistrez votre travail au préalable.

Les mises à jour sont automatiquement activées. Je viens toutefois de lancer une mise à jour suivant votre recommandation. Nouvelle tentative d’activation de la fonction ‘’Idée’’, même problème.

 

Merci

 

@YanKouadio 

And did you check internet settings on your PC?

Great, it's ok now. Thank you @Sergei Baklan 

@YanKouadio , good, glad to help

@Sergei Baklan good call, thanks for helping with this! I'm glad it is fixed.

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by YanKouadio (Copper Contributor)
Solution

@YanKouadio 

In addition, check compatibility settings for Internet options (open IE and Tools menu). If checked

image.png

most probably Ideas returns nothing.

If uncheck it works

image.png

If remove microsoft domains from local intranet zone it'll be the same as I remember (didn't test this time)

image.png

but they return back occasionally.

View solution in original post