Copie contenu d'une cellule dans une autre (valeur et format), en les reliant

Copper Contributor

Bonjour

Dans 2 feuilles excel, si je relie une cellule de la 1ère feuille à une cellule de la 2ème feuille, par le lien" ='Nom de la feuille'!colonne ligne de le cellule " , je relie bien la valeur des 2 cellules. Quand elle est modifiée dans la première elle l'est aussi dans la seconde.

Je souhaite qu'il en soit de même pour le format (police, couleur de remplissage ). Est-ce possible ?

Si oui, comment procéder ?

Merci de votre réponse

3 Replies
Bonjour

Veuillez excuser mon retard à vous répondre;
Périphérique et plate - forme du système d'exploitation , PC / Windows 10 famille 2004, 64 bits, 10.0.19041 Numéro 19041
Nom du produit Excel et numéro de version Excel 2007 (12.0.6787.5000) SP3 MSO (12.0.6785.5000)
Fichier Excel avec lequel vous travaillez en pièce jointe. avec suppression des données confidentielles
Ma question : je recherche comment relier les données des cellules de la feuille Tous Contacts avec les données des cellules des feuilles suivantes. Avec l'objectif que chaque modification des valeurs, des formules ou du format de la cellule initiale se répercute dans les cellules reliées des feuilles suivantes.

Merci de votre réponse
Salutations cordiales
Etienne Lalanne

@Tatane 

Le texte a été traduit en français à l'aide d'un logiciel (l'utilisateur ne parle pas français):

Avec votre permission, si je peux vous recommander, envoyez un dossier de travail (sans données sensibles) et décrivez vos préoccupations à ce sujet. Ainsi, vous pouvez obtenir une réponse qui correspond à vos besoins beaucoup plus rapidement et avec plus de précision.

 

Formatage des cellules liées

Lorsque vous copiez le contenu d'un tableau, puis le collez dans une autre feuille sous forme de lien, Excel ne transfère généralement que les données pures. Cependant, vous pouvez également utiliser les formats avec une deuxième opération d'insertion.

Supposons que vous vouliez insérer la zone A10: M25 de la feuille de calcul «Table1» comme lien dans «Table2» et conserver la mise en forme. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Sélectionnez la zone à lier dans la feuille de travail d'origine - ici zone «A2: M25» dans «Tableau1».
  2. Appuyez sur Ctrl + C pour copier la zone.
  3. Allez dans le tableau cible et marquez la première cellule où le lien doit être inséré - par exemple la cellule A1 dans «Tabel-le2».
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule cible et appelez le menu contextuel Collage spécial. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le bouton Lien.
  5. Une fois qu'Excel a inséré le lien vers les données d'origine sous forme non formatée, cliquez à nouveau sur la zone cible avec le bouton droit de la souris et appelez à nouveau Edition-Collage spécial. Cette fois, cependant, activez l'option Formats, puis cliquez sur OK.
  6. Vous avez également la possibilité d'adopter les largeurs de colonne. Pour ce faire, appelez à nouveau la boîte de dialogue Insérer du contenu et activez l'option Largeur de colonne. Dès que vous avez confirmé la boîte de dialogue avec Ok, Excel adapte également la largeur des colonnes à celle de la zone d'origine.

 

J'espère que je pourrais vous aider avec cette information.

 

Nikolino
Je sais que je ne sais pas (Socrate)