SOLVED

CONDITIONS MULTIPLES

Copper Contributor

Bonjour,

Je cherche à gérer des conditions multiples jumelé à des systèmes d'arrondi. J'ai résolu les arrondis avec la fonction PLAFOND.MATH mais je butte sur les conditions.

A ce jour, je sais faire une formule conditionnelle de type "SI Test logique;valeur si vrai;valeur si faux".

J'aurais besoin d'élargir à 3 ou 4 conditions de type, inférieur à 100, compris entre 100 et 1000, supérieur à 1000. Je n'ai pas trouvé comment faire. Pouvez-vous m'aider (c'est assez urgent :) )?

Merci,
Michel.

5 Replies

@Michel_Grenut 

Please provide more detailed information about what you want to do.

Bonjour Hans,
Je viens d'ajouter un fichier Excel d'exemple incluant le contexte de ma demande. J'ai mis des titres en anglais mais les formules de calcul sont bien en version française.
Merci pour ton aide.

@Michel_Grenut 

Merci. Veuillez consulter la version ci-jointe. J'ai légèrement modifié la table de consultation.

best response confirmed by Michel_Grenut (Copper Contributor)
Solution
Bonjour Hans,
Ça semble correct. Je dois tester sur mon fichier qui contient des centaines de lignes dans plusieurs onglets, mais je suis optimiste.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire cet après-midi, mais je vais essayer dès que possible et je te tiens au courant.
Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide et le temps passé.
Bonjour Hans,
J'ai pu tester sur mon fichier et ça fonctionne très bien.
Un grand merci pour ton aide.
Michel.
1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by Michel_Grenut (Copper Contributor)
Solution
Bonjour Hans,
Ça semble correct. Je dois tester sur mon fichier qui contient des centaines de lignes dans plusieurs onglets, mais je suis optimiste.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire cet après-midi, mais je vais essayer dès que possible et je te tiens au courant.
Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide et le temps passé.

View solution in original post