SOLVED

Compter dans un croisé dynamique

Copper Contributor

Bonjour, 

 

Dans un tableau général, je rentre mes visites clients, mais je crée une ligne par thématique, pour une même date de visite. 

Dans un deuxième onglet, je souhaite indiquer par le biais d'un croisé dynamique le nombre de visites effectuées par semaine et par client, mais SANS cumuler les différentes thématiques que j'ai pu y voir sur une même date. 

Donc pour 2 thématiques traitées chez un client en semaine 39, je souhaite que le total dans le croisé dynamique n'affiche 

3 Replies
best response confirmed by LICKELclaude (Copper Contributor)
Solution

@LICKELclaude

Si vous ajoutez les données au Modèle de Données dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique, vous pouvez choisir "Total Distinct" pour le champ de valeurs.

@Hans Vogelaar 

Top ! Je n'ai pas compris comment activer cette possibilité, mais dans la pièce jointe c'est très clair et ça marche. 

 

Pourriez-vous SVP me faire une ou 2 copies d'écran pour que je puisse voir comment faire ?

 

Merci d'avance.

C'est bon j'ai trouvé !

Merci encore pour vos lumières
1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by LICKELclaude (Copper Contributor)
Solution

@LICKELclaude

Si vous ajoutez les données au Modèle de Données dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique, vous pouvez choisir "Total Distinct" pour le champ de valeurs.

View solution in original post