SOLVED

Cette action ne fonctionne pas sur plusieurs sélections

Copper Contributor

Bonjour,

 

je suis sur office 365, j'ai reçu un document Excel (qu'on appellera document A) par mail, quand je l'ouvre je remarque à côté du nom qu'il est écrit entre crochet [Groupe]. 

J'essaie aujourd'hui de copier du document A, les cellules A1, A2, A3 et A4 pour les coller dans mon document B (qui lui n'a pas la mention [Groupe]).

Pour ce faire, je sélectionne mes 4 cellules, je clique sur copier, je me rend dans mon document B, je sélectionne ma cellule A1 et quand je clique sur coller j'ai le message d'erreur "Cette action ne fonctionne pas sur plusieurs sélections" qui apparait et il m'est impossible de coller.

J'ai bien sûr besoin de faire des dizaines de manipulation identique sinon je rentrerais ces action à la main

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

4 Replies
best response confirmed by Pedrocorse (Copper Contributor)
Solution

@Pedrocorse 

Cela indique que plusieurs feuilles ont été sélectionnées. Pour annuler cela, cliquez avec le bouton droit sur l'une des feuilles sélectionnées et sélectionnez Dissocier les feuilles dans le menu contextuel.

Merci beaucoup, je ne comprenais pas pourquoi ça faisait ça, maintenant ça fonctionne parfaitement.

Qd je sélectionne ma plage de données (qui est en gros toute ma colonne sans l'entête), le contour en pointillé qui indique que les valeurs sont copiées entoure chaque cellule à part, et non pas toute la colonne en un bloc.

Pourtant je n'ai qu'une seule feuille dans mon excel donc elle est forcément dissociée d'autres feuilles mais j'ai le même problème; as-tu d'autres idées ? Merci  @Hans Vogelaar 

@beginner_3 

Un filtre a-t-il été appliqué à la colonne ? Cela expliquerait ce comportement.

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by Pedrocorse (Copper Contributor)
Solution

@Pedrocorse 

Cela indique que plusieurs feuilles ont été sélectionnées. Pour annuler cela, cliquez avec le bouton droit sur l'une des feuilles sélectionnées et sélectionnez Dissocier les feuilles dans le menu contextuel.

View solution in original post