Carte des départements français

Copper Contributor

Bonjour.

J'essaie de faire des cartes chloroplèthes (2D, pas 3D) des régions et départements français dans Excel 365.  Pour les régions ça marche mais pas pour les départements car Excel ne reconnaît pas les noms des départements.  Comment dois-je procéder?

21 Replies

@Jacques_Friggit 

It very depends on how you organize the data and name the columns. I'm not familiar with the geography of French, sorry, took departments from here https://en.wikipedia.org/wiki/Departments_of_France

If rename columns major part of departments is shown

image.png

didn't dig what's wrong with couple of them with no data.

Thank you very much for your reply.

 

I can't even make the map you show.

Enclosed is a data file similar to yours (copied from Wikipedia).  Can you tell me why it doesn't work?

 

Sincerely,

 

J. Friggit

@Jacques_Friggit 

You shall build the map on all columns, not only on Departments, plus column names are to be changed

image.png

Couple of departments are still not recognized, but I didn't dig that.

@Sergei Baklan 

Merci beaucoup.

Pour les deux départements non reconnus, il faut ajouter "département" devant leur nom.

 

Sincèrement,

 

J. Friggit

@Jacques_Friggit , great, thank you for the update

@Jacques_Friggit 

Bonjour,

 

qu'entendez vous par 

"Pour les deux départements non reconnus, il faut ajouter "département" devant leur nom. "
Pourriez vous me (nous) donner une exemple ?

Merci beaucoup
JM AMBROSINI

Bonjour à toutes et tous,

Je lis votre POST pour récupérer les départements et régions de France, je suis aussi intéressé par le POST, par contre je suis en "Microsoft Office Pro Plus 2016", aussi est ce réalisable, et avez vous eu une carte comme demandé ?

Merci pour les réponses

Avec Excel 2019 et 365, vous pouvez maintenant créer des graphiques choroplèthe

@Jacques_Friggit 

Re,

merci pour le retour sauf que je n'ai que la version

Philippe_CHATEAU_1-1629289902448.png

et ne pense pas que l'on puisse y rajouter le module "cartes" comme dans la version 2019.

Et n'ai pas l'intention de passer à 365 qui à mon avis est beaucoup trop cher pour l'usage fait

A+

 

 

@jmambroBonjour, je viens d'essayer en mettant "département" devant Alpes de Haute Provence (qui n'est pas reconnu sur ma carte excel) et ça fonctionne : 

"département Alpes de Haute Provence" ça fonctionne ! Merci beaucoup @Jacques_Friggit  !!!!

 

@VeensTerodac 

Bonjour merci pour ce topics, j'ai le problème de la seine et marne et de la côte d'armor qui sont inversé sur la carte... Avez vous une idée de comment régler le problème ? D'avance merci

@sebastiengarnier 

Devant la Seine-et-Marne je mets "France" dans la colonne "Country" et " Île-de-France" dans la colonne "county".

Devant les Côtes d'Armor je mets "France" dans la colonne "Country" et " Britanny Britanny" (NB: répétition) dans la colonne "county"

Et pour moi ça marche.

j'ai résolu le problème de la Seine et Marne le changeant de place dans le tableau. Mais malheureusement je bloque tjr sur Cotes d'Armor; Merci pour la réponse rapide
Il est quand même incroyable que Microsoft ne sache pas faire un module cartographique qui fonctionne.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis comme ceci :

country district county department
France Saint-Brieuc Bretagne Côtes d'Armor
Merci pour ce retour j'ai pu régler le problème en inscrivant : département des Côtes d'Armor. Très bonne journée
Je vous en prie ! Quand on peut s'entraider ;).
Excellente journée également.
Bonjour, de mon coté aucune de ces modifications ne porte ses fruits. Est-ce que cela fonctionne toujours pour vous ? Avez-vous trouvé une autre solution ? Merci Bonne journée

@MaelaC 

Voici un modèle qui fonctionne.