Cacher des données confidentielles sur une feuille

Copper Contributor

Bonjour

Mon classeur comporte plusieurs feuilles différentes qui contient des données confidentielles. Chaque feuille a son propre utilisateur. Les données des autres feuilles doivent être cacher car c’est des données confidentielles et ne doivent pas être vues par les autres utilisateurs . Comment je peux m’y prendre pour cacher les données à certains utilisateurs ??

1 Reply

@Marielise 

Pour cacher des données confidentielles sur une feuille Excel pour certains utilisateurs, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de protection de feuille et de protection de contenu de cellule. Voici comment vous pouvez procéder :

1. Protéger les Feuilles :

• Sélectionnez la feuille contenant les données confidentielles.
    • Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille en bas de l'écran.
    • Choisissez "Protéger la feuille..." dans le menu contextuel.
    • Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, spécifiez un mot de passe si nécessaire, et sélectionnez les options que vous souhaitez autoriser pour les utilisateurs non autorisés (par exemple, autoriser le filtrage, la sélection de cellules, etc.).
    • Cliquez sur OK pour protéger la feuille.

2. Protéger le Contenu des Cellules :

• Sélectionnez les cellules contenant les données confidentielles.
  • Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis choisissez "Format de cellule..." dans le menu contextuel.
  • Dans l'onglet "Protection", cochez la case "Verrouillé" pour verrouiller les cellules sélectionnées.
  • Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue de format de cellule.
  • Retournez à la feuille protégée, puis allez dans l'onglet "Révision" sur le ruban.
  • Cliquez sur "Protéger la feuille" dans le groupe "Protection".
  • Assurez-vous de spécifier un mot de passe si nécessaire, puis cliquez sur OK pour protéger le contenu des cellules.

3. Partage Restreint :

• Ne partagez pas le mot de passe de la feuille avec les utilisateurs non autorisés.
    • Distribuez les feuilles avec les utilisateurs autorisés uniquement.

En protégeant la feuille et en verrouillant le contenu des cellules, vous empêchez les utilisateurs non autorisés de voir ou de modifier les données confidentielles. Assurez-vous de conserver en sécurité le mot de passe de la feuille afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent y accéder. Le texte a été créé avec l’aide de l’IA. Le texte a été traduit mécaniquement ; il peut contenir des erreurs grammaticales et/ou de prononciation.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !

Cela aidera tous les participants du forum.