Afficher les filtres de rapport dans les TCD

Copper Contributor

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a des conditions particulières à respecter pour pouvoir faire en sorte que cette option ne soit pas inaccessible ? :thinking_face: 

 

En effet dans mon tcd j'ai bien un filtre. Correctement configuré et pourtant il m'est impossible de créer de nouveaux onglets à partir de cette fonction si précieuse !

 

Je vous remercie de votre réponse ! :smiling_face_with_smiling_eyes: 

 

Marie 

3 Replies

Bonjour,

 

Il existe effectivement une "bidouille" (pas une astuce pour moi) peu connue pour activer les filtres.

 

Je ne sais pas si elle sera encore disponible dans les futurs version d'Excel.

 

N'étant pas prévu d'être utilisée ici (fonction désactivée volontairement par les développeurs), les filtres ne différencieront pas la ligne de total et celles des sous totaux des données.

De même ces lignes ignoreront le fait que des lignes soient masquées (donc les totaux seront faux par rapport à l'affichage)

Donc c'est assez piège !

 

L'astuce est de ce placer juste à droite du TCD et d'appeler le fonction Filtre

2023-03-25 18_06_44-Bd2021.xlsx - Excel.png

 

 

@mariegainche1545 

Bonjour @Hecatonchire

 

et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé de nouveau, mais rien à faire. Ça reste grisé.

 

J'ai essayé différents dataset et templates mais... Rien ne se produit.

 

Si quelqu'un à une astuce, elle est la bienveue :) (un paramètre, réglage...) Merci encore :)

mariegainche1545_0-1679828295296.png

 

Bonjour

 

 

Je n'ai pas du compris la demande.

 

Pour moi c'était d'utiliser les filtres automatique du ruban Donnée.

 

Pour votre problème, cette option n'est disponible que si vous avez déposé au moins un champ dans la zone de dépôt Filtres

 

2023-03-26 15_53_25-Window.png

 

 

@mariegainche1545