Afficher la valeur d'une case en fonction des valeurs d'autres cases (à choisir)

Copper Contributor

Bonjour, je réalise un travail en comptabilité. J'ai représenté sur Excel les états financiers d'une entreprise fictive. J'obtiens la valeur de mon résultat à la fin de l'année. Les deux seules variables à modifier pour changer cette valeur (résultat) sont le prix unitaire du produit et le nombre de ventes qui correspondent à deux cases (respectivement B4 et B5). 

J'aimerais créer un tableau dans lequel les lignes sont les prix unitaire (30 euros à 50 euros, en montant de 1), les colonnes sont les ventes (90000 à 150000, en montant de 5000), qui me renvoie la valeur de de mon résultat.

(Exemple illustratif pour colonne E)

Case du résultat = B6

Case du prix unitaire = B5

Case du nombre de ventes = B4

Echelle de prix : C4 à C24

Echelle des ventes : E5 à Z5

Pour tout i appartenant à [4,24],  Le croisement entre la colonne E et la ligne Ci est égale à B6 pour B5=Ci et B4=E

 

Merci de votre aide

 

2 Replies

@Amaury2504 

L'utilisateur ne connaît pas le français, a été traduit à l'aide d'un logiciel:

 

Avec votre permission, si je peux vous recommander, ajoutez un fichier MS Excel (sans données sensibles) à votre projet. Expliquez vos projets par rapport à ce dossier. Ainsi, vous pouvez obtenir une solution adaptée à vos besoins beaucoup plus rapidement. En même temps, il est beaucoup plus facile pour quelqu'un qui veut aider à comprendre le sujet. Une situation gagnant-gagnant pour tous. S'il vous plaît pas d'image, même si on dit qu'une image peut dire mille mots, ce n'est certainement pas dans le cas d'Excel, au contraire dans certains cas.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

@Amaury2504 Perhaps you will find attached workbook is helpful. 

 

Your question was marked with "Office 365". So, I added the SEQUENCE function in column A and row 1. Perhaps, your Excel version already supports this relatively new function. If not, the more traditional way of creating a number sequence can be used (column C and row 4). Also added a more dynamic way of creating the table of values, based on unit price and quantity.