May 11 2023 04:52 AM
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'utilise ce mode d'entraide, je vais donc faire au mieux pour vous décrire mon problème.
Voilà, pendant longtemps, j'ai utilisé Access dans mon ancien travail et aussi personnellement tant que j'y avais accès. Malheureusement, j'ai changé de travail et du coup je n'avais plus accés à Access.
j'ai donc une vingtaine de fichiers ".mdb" créés avant le passage du ".accdb".
Hors aujourd'hui j'ai l'occasion de renouer avec Access sous la version 2021. Vous avez tous bien compris où je voulais en venir, j'ai un problème de compatibilité de version.
Auriez-vous, s'il vous plaît, une solution pour convertir mes fichiers ".mdb" en fichiers ".accdb" ?
Merci d'avance
May 11 2023 09:07 AM - edited May 11 2023 09:12 AM
Salut,
Cela dépend de quelle version de mdb il s'agit. Les mdbs d'Access 97 ou plus récent tu peux ouvrir et convertir avec n'importe quelle version actuelle d'Access, p.e. avec ton Access 2021.
Si la version de mdb est plus ancienne, alors tu as besoin d'une version plus ancienne d'Access qui peut encore lire cette version de fichier.
Servus
Karl
Access Bug Trackers
Access News
Access DevCon
Jun 09 2023 11:45 AM
Jun 12 2023 05:42 AM - edited Jun 12 2023 09:32 AM
Salut Bruno,
> tout fonctionne sauf les fonctions d'aide qui me dis que je n'ai pas les droits.
Cela pourrait être dû aux options. Pas dans Access, mais dans presque toutes les autres applications Office, comme Excel, Word, Powerpoint, etc. tu peux le définir dans les options de protection des données. Regarde la réponse avec l'image dans cette discussion.
Servus
Karl
Access Bug Trackers
Access News
Access DevCon