How to filter drop-down list and insert multiple values

Copper Contributor

I'm trying to create a data entry form, which I've made with MS ACCESS that you can find DB here : https://github.com/soufMiashs/CM

 

I want to create three multiple-choice drop-down lists depending on each other.

 

The first list allows you to choose one or more car brands. The second one is automatically filtered according to the first choice it allows to make multiple choices too. Finally the last multiple choice list proposes the pages concerning the previous choices.

 

The data entered by the user will fill in the "Publication" table.

Thank's in advance.

6 Replies

But you have no commonality between the 2 tables to apply a filter on.

 

Where in the Referntiel table is the field for ID-DIFFUSION?  You need to have a PK-FK relationship upon which to build your cascading combo boxes.  Once you set this up, then we can most certainly help you setup the combo boxes.

Thank you for your response.
Indeed the two tables according to connect with the table "Diffusion".

The table "DIFFUSION" contains as FK "Type_ID" of the table "Type_Diffusion" and FK "Page_ID" of the table "Referentiel".

Je crois que c'est que tu cherche, mais tu n'as pas de données pour faire des tests.

 

https://1drv.ms/u/s!AjYnefG2siYSh26sIesmOy7NJ-Wo?e=CvtEoH

 

Merci pour ton temps et j'apprécie ton aide dans ma galère.

Alors, la deuxième liste déroulante doit avoir le résultat correspondant au choix de l'utilisateur c'est à dire soit les pages, soit les marques, soit toutes les pages, soit multimarques, soit multipages ou soit TC.

Par exemple :
Si l'utilisateur choisis PAGE, il aura, dans la deuxième liste déroulant, en choix unique tous les numéros de pages (colonne PAGE, table référentiel) du coup il choisis après le numéro corresponds à sa publication qui s'insert ensuite dans la table publication.

Si l'utilisateur choisis TOUTES PAGES, il aura, dans la deuxième liste déroulant, en choix multiples tous les numéros de pages (colonne PAGE, table référentiel) du coup il choisis après le numéro corresponds à sa publication qui s'insert ensuite dans la table publication.

Si l'utilisateur choisis MARQUE, il aura en choix unique dans un premier temps une liste déroulante pour choisir la marque en question , une fois choisis, dans un deuxième temps il aura tous les numéros de pages correspondant à la marque choisi (colonne PAGE, table référentiel) du coup il choisis après le numéro corresponds à sa publication qui s'insert ensuite dans la table publication.

Déjà si j'ai ça c'est un très bon début haha j'espère que c'est claire ma demande et merci encore

Dans un scenario du genre, utilise l'évènement AMJ pour changer la propriété Contenu de la Zone de liste déroulante.

 

 

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire mais en vain, les conditions en VBA ne fonctionnais pas...