Bug connection access VBA excel "Semi-Annual Enterprise Channel Version 2102, build 13801.21092"

Copper Contributor

Bonjour a tous,

 

Malgré la dernière version :

  • Semi-Annual Enterprise Channel Version 2102, build 13801.21092 version.JPG

J'ai toujours le problème d'accès à Access que  cette version devrai résoudre.

plantage.JPG

ici le liens officiel de la solution

Error in Access when opening a database on a network file share (microsoft.com) 

N'ayant aucune possibilité de bloqué cette mise a jour je me retrouve bloqué. Avez vous une solution ? 

 

Merci d'avance

6 Replies

Salut,

 

Quel type de chemin utilises-tu ? As-tu lu l'horrible "note" dans l'article d'assistance indiquant que la correction n'aide pas avec les chemins DFS ? Et la conclusion qui s'y trouve :

"Vous devez utiliser le chemin d’accès direct à la base de données pour autoriser l’utilisation partagée."

 

Servus
Karl
-----
Access News
Access DevCon

Bonjour @Karl Donaubauer,

 

Merci pour la réactivité. Pour moi je suis en lien direct car j'ai rentrer l'adresse ip du serveur et nom son nom sur le domaine, sauf si j'ai mal compris le principe de DFS qui permet d'accéder au serveur par un nom et plus une ip. ex. \\10.126.73.38\service\base\Retour.accdb.

Es ce que cela pourrai venir de la manière don j'ouvre la base avec vba ?DBEngine.OpenDatabase(chemin_bd)

 

si l'erreur est plus grosse que moi et que je ne l'ai pas vu je m'en excuse.

 

Merci d'avance 

Salut,

 

Je ferais un test avec un lecteur de serveur auquel est attribuée une lettre de lecteur. Si cela fonctionne, le problème vient peut-être du fait que Microsoft n'a pas encore publié toutes les variantes "résiduelles" du bug.

 

Servus
Karl
Access News
Access DevCon

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à faire cela. j'essai de faire le test aujourd'hui et vous tiens informé.

Merci d'avance

Salut,

 

Microsoft affirme que devrait fonctionner avec la simple adresse IP, contrairement à toutes les variantes possibles avec des chemins mappés. Si un type de mapping est impliqué, la solution de contournement pourrait aider à ouvrir la base de données avec Opendatabase exclusivement:

 

DBEngine.OpenDatabase(chemin_bd, TRUE)

 

Servus
Karl
Access News
Access DevCon

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le TRUE apporte du mieux mais j'ai remarqué une chose bizarre si je déplace ma base dans un dossier sur le réseaux qui est publique je n'ai pas besoin de rajouter le TRUE et cela marche même avec le nom du serveur au lieu de l'ip.
Petite question le passage en TRUE ne va t'il pas me causer des soucis d'accès ou enregistrement simultané ?
Mais dans tous les cas l'IP seule ne résous pas le souci il faut ajouter TRUE, mais je ne sais pas si cela sera réellement viable.
La je peut facilement faire les essais.
Mais au retour de congés de mes collègues lors de la mise a jour de leur poste j'ai peur que cela cause des soucis.
Merci d'avance pour votre avis

 

PS: je viens d'observer un deuxième effet de cette mise à jour sur les requêtes simple d'un autre fichier sur cette même base qui ne s'actualise plus a l'ouverture il y as une erreur "Fichier en cours d'utilisation" et la requête cible bien l'IP du serveur.

 

Merci d'avance