Gestions dinventaire pour réservation de voyage

Copper Contributor
Bonjour

Je mappelle Mylene et je travail dans le département Groupe dune agence de voyage.
Nous avons un inventaire de plusieurs départs en formule groupe, qui se réserve par nos agents de voyage a linterne.
Ceux ci ont tous leur particularité, soit les dates de dépôt, paiements finaux, nombre de places disponibles, différents prix adulte, enfants, différent type de chambre, etc... Présentement, notre gestion ce fait à partir d'un cloud, accessibles a tous les employers.

Voici en gros ce que nous faisons:
1.
Dans le Cloud, nous ouvrons un 1er dossier : Dispos grouper et Liste de Passagers
celui-ci comporte d'autres fichiers identifiés selon le groupe, dans lequel un fichier Excel se trouve.
Le fichier est remplis par les agents lorsquils font la reservations des clients, en y inscrivant noms, dates de naissances, etc...

2.
Dans ce dossier (Dispos grouper et Liste de Passagers) nous avons un dossier 1CONTRATS qui est bloqué. il comprend encore tous les dossiers de chaque départ, mais les dossiers comprennent Facture, contrats, etc..


3.
Un fichier Excel seulement accessible pour le département groupe, est monté avec tous les départs, et leurs caractéristique, pour facilité la gestions. Ca évite d'en oublier, de passé tout droit a certaines dates importantes, etc...

Voici ce que je voudrais:

Jaimerais crée un genre d'inventaire en temps réel, a partir d'un seul fichier Maitre.
Lorsque les agents reservent, le nombre de places s'ajuste automatiquement dans le fichier maitre. 
Les liste de passagers sont accessible a partir du fichier maitre, les flyers également, etc..

Un genre de moteur de recherche... qui s'ajuste. 
Pour éviter davoir tout plein de dossier, feuilles excel, etc etc..


Est ce que cest possible ? Ou bien Y a til un plug in Excel que je peux mettre sur notre site web? 


Merci :)
Fichier:
1: Cloud
2: Dossier Dispos grouper et Liste de Passagers
3: Exemple d'une feuille Excel pour les reservations, celle que les agents utilisent
4: Mon fichier maitre pour linstant qui me sert d'inventaire

4.jpg3.jpg2.jpg2.jpg (259.99 Kio) Vu 20 fois 1.jpg 1.jpg (48.48 Kio) Vu 20 fois

0 Replies