Home

#ExcelChampBE

Highlighted
Microsoft Excel
Microsoft

#ExcelChampBE

Pensez-vous être de taille à devenir le Champion du monde d'Excel ?

D'octobre à novembre 2016, Microsoft organise le Championnat d’Excel 2016 en Belgique et au Luxembourg. Les trois manches de qualifications se jouent en ligne. Nos finalistes se mesureront en direct pour décrocher le titre de Champion D’Excel 2016.

Notre Champion national pourra participer au Championnat du monde d'Excel avec à la clé : un voyage à Seattle et une rencontre avec les développeurs d’Excel pour aider à déterminer les prochaines fonctionnalités ajoutées à Excel.

Les Défis accessible au plus grand nombre

• Course-relais de données – trier et structurer des données
  • La Gymnastique graphique - représentation visuelle d’informations
  • La Lutte de formules - utilisation de formules simples

L’Agenda de la compétition

Du 3 au 9 octobre La Manche d’Essais (manche en ligne)

Les tests seront disponibles sur cette page dès le 3 octobre à 00h00 aucune candidature ne sera acceptée après le 9 octobre 23h59 TUC.

Du 12 au 21 octobre "Manche de qualification (manche en ligne)
Concourez pour une place parmi les 10 meilleurs utilisateurs d'Excel"

Les tests seront disponibles sur cette page dès le 12 octobre à 00h00 aucune candidature ne sera acceptée après le 21 octobre 23h59.

Du 26 octobre au 2 novembre

Les tests seront disponibles sur cette page dès le 26 octobre à 00h00 aucune candidature ne sera acceptée après le 2 novembre 23h59.

18 novembre (EN DIRECT)
Les 5 finalistes s'affronteront en direct pour gagner le titre de " Champion d'Excel Belgique & Luxembourg

2017 Notre Champion affrontera les Champions du monde entier pour remporter le titre de Champion du monde d'Excel

Comment s'inscrire ?

L'inscription est ouverte jusqu’au 9 Octobre. Pour vous inscrire à la compétition :

1. Si vous n'êtes pas encore connecté, allez en haut de cette page et cliquez sur "Sign In". Vous aurez besoin d'un compte Microsoft, que vous pouvez créer en utilisant l'adresse e-mail de votre choix.

2. "Likez" ce post. Et voilà, vous êtes inscrit !

Le Déroulement des épreuves

1. Quand un énoncé est posté ici, téléchargez le fichier
  2. Répondez aux questions de l’épreuve et sauvegardez votre classeur complété sur votre ordinateur
  3. Envoyez un e-mail en joignant votre classeur complété pour la note finale. L'endroit où envoyer votre classeur sera précisé avec le test.

Bonus : Postez une image de votre Gymnastique de graphiques dans cette conversation. Vous gagnerez 5 points supplémentaires

Bonne Chance !

Les concurrents doivent être âgés d'au moins 18 ans et résider en Belgique ou au Luxembourg. La compétition n'est pas accessible aux membres du personnel de Microsoft et aux MVP Excel. Une seule candidature par personne.

Pour tous les détails du score, veuillez consulter les conditions générales du concours

Denk je dat jij het in je hebt om wereldkampioen in Excel te worden?

In oktober en november organiseert Microsoft het Excel kampioenshap 2016 voor België en Luxemburg. De drie kwalificatierondes worden online gespeeld. De finalisten zullen het uiteindelijk LIVE tegen elkaar opnemen voor de titel van Excel-kampioen 2016

Onze nationale kampioen mag vervolgens door naar het Wereldkampioenshap Excel met als hoofdprijs een reis naar Seattle en een ontmoeting met de Excel Product teams om samen na te denken over nieuwe functies voor Excel.

Hoe ziet de competitie eruit

• Gegevensaflossingskoers – gegevens sorteren en beheren
  • Grafiekgymnastiek - informatie zo optimaal mogelijk visualiseren
  • Formule-worstelen - eenvoudige formules hanteren

Wedstrijdkalender

3 - 9 oktober Testronde (online):

De proeven zullen hier beschikbaar zijn vanaf 3 oktober om 00.00 uur. Je deelname wordt niet langer aanvaard na 9 oktober om 23.59 uur

12 - 21 oktober "Kwalificatieronde (online):
Strijd mee voor een plaats in de top 10 Excel-gebruikers"

De proeven zullen op deze pagina beschikbaar zijn vanaf 12 oktober om 00.00 uur; deelnames worden niet langer aanvaard na 21 oktober om 23.59 uur

26 oktober - 2 november "Halve finale (online): De 10 beste kandidaten strijden vervolgens om een plaats in de top 5 "

De proeven zullen op deze pagina beschikbaar zijn vanaf 26 oktober om 00.00 uur; deelnames worden niet langer aanvaard na 2 november om 23.59 uur;

18 november "Finale (LIVE):
De top 3 van de beste Excel-gebruikers gaan met elkaar in de finale clinch voor de titel van " Excel-kampioen 2016
2017 Onze winnaar en de winnaars van andere landen strijden om de titel van Wereldkampioen Excel

Hoe inschrijven

De inschrijvingen zijn open tot 9 Oktober. Om je in te schrijven voor de competitie:

1. Als je nog niet ingelogd bent, ga dan naar de top van deze pagina en klik op “Sign In”. Hiervoor heb je een Microsoft-account nodig. Indien je niet over een Microsoft-account beschikt, kan je er steeds een aanmaken met eender welk e-mailadres.

2. Like dit bericht. Klaar, je bent ingeschreven !

Hoe deelnemen?

1. Wanneer we een werkmap publiceren, download je het bestand.
  2. Beantwoord vervolgens de vragen in de proef en sla je voltooide werkmap op je pc op.
  3. Tot slot stuur je een e-mail met daarin je voltooide werkmap voor de eindevaluatie. Samen met de test ontvang je dan de informatie waar je je werkmap naartoe moet sturen.

Bonus: Plaats een afbeelding van je oplossing voor de Grafiekgymnastiek in deze conversatie. Je krijgt dan 5 bonus punten.

Good Luck!

Deelnamevoorwaarden

Deelnemers moeten op zijn minst 18 jaar oud zijn en woonachtig zijn te Belgie of Luxemburg. Werknemers van Microsoft en Excel MVP’s mogen niet deelnemen. Eén deelname per persoon.

Voor alle details over de scores, zie de algemene voorwaarden van de wedstrijd.

193 Replies

Re: #ExcelChampBE

Vous aurez besoin d’Excel 2010 ou d’une version ultérieure afin de participer à la compétition.

Les questions seront à chaque tour plus difficiles et nécessiteront des fonctionnalités plus avancées. Assurez-vous de disposer des outils additionnels suivants :  

Si vous utilisez Excel 2010, veuillez installer ces add-ins dans Excel

Si vous utilisez Excel 2013, veuillez installer ces add-ins dans Excel:

Si vous utilisez Excel 2016, ces outils sont déjà intégrés. Aucun besoin d’installer quoi que ce soit de plus !

Si vous n’avez pas accès aux outils ci-dessus, n’hésitez pas à essayer Excel 2016 en accédant à l’essai gratuit d’O365. En savoir plus ici

Je hebt Excel 2010 nodig (of een recentere versie) om deel te nemen aan deze wedstrijd. 

De vragen zullen pittiger worden per ronde. Sommige vragen zullen bovendien een geavanceerdere kennis van Excel vereisen. Zorg ervoor dat je deze extra tools zeker benut:

Als je gebruik maakt van Excel 2010, gelieve de volgende add-ins te installeren voor Excel:

Als je gebruik maakt van Excel 2013, gelieve de volgende add-ins te installeren voor Excel:

Als je gebruik maakt van Excel 2016, zijn bovenstaande tools standaard ingebouwd. Geen nood dus om deze extra installaties te doen!

Mocht je geen toegang hebben tot bovenstaande tools, ga dan aan de slag met Excel 2016. Je kan Office 365 nu zelfs gratis proberen! Ontdek er hier alles over.

Le 1er tour est disponible!

Cliquez sur le bouton download au bas de ce message pour commencer.

Ce fichier inclut des instructions afin d’effectuer le test et soumettre vos réponses

Bonne chance !

Ronde 1 is beschikbaar!
Klik op de download-knop onder dit bericht om te starten.
Het bestand bevat al de nodige instructies: hoe je de test invult en je antwoorden indient.

Veel succes!

ExcelChamp_OS_graph.png

Olympics over time (Huysmans)Olympics over time (Huysmans)

Graphique JO Rio.png

gymnastiek.png

LMI Excel.jpg

graphique.png

OlympischeEvolutie.PNG

Chart.PNG

Graph.png

graphique_jo.jpg

Enjoy the game & good luck to all ;-) 

Martin Hudec ( http://excel-malin.com/ )

Excelchampbernd1.JPG

Good luck and Have fun everyone :DGood luck and Have fun everyone :D

Boom.JPG

Graph.PNG

graph excel champ.jpg

ScreenShot174.png

Liked the simplicity of the chart. 😊

Curious...

7 up votes (the most of all until now) after 30 minutes from publishing...

... for a chart that:

- is missing data: % of women in 1904, 1932, 1936

- has incorrect data series: - the % of "Worldwide representativity"... Why? Because the number of countries in the world changed during the whole 20th century. So, e.g., in 1956, there were 72 countries present out of 88 existing countries (so 82%), not out of 204 ( so 35%) as stated in this chart...

Curious...

and BTW: concerning your small remark, the Charts with wrong data are as useless as charts without message >>> if someone wants to play "the smart one", he should be sure to really be "the smart one"...

Sorry about that, I did mess up with the years order.

Here is the correction.

Besides, I also did send the link to all my friends to vote for the best chart. Maybe this is not allowed?

And BTW you maybe know that there is no such thing as bad publicity. I thank you for your comment.

Best regards,

Max

ScreenShot177.png

Have fun & good luck!

Olympic Evolution, visuals by Tom De Witte.Olympic Evolution, visuals by Tom De Witte.

"...the link to all my friends to vote for the best chart"
For the best chart or for your chart? ;-)

Best regards & no offense,
Martin

Wow, I tried that way. Didn't work out for me.
Congrats for making the graph, so clear and scientifically correct!

Hi Maxime,

They didn't say that it is not allowed :)

But personally, I think that Microsoft makes a mistake by boosting scores because of the likes you get in the community.   It should be a contest about knowledge, not about how many friends you have.   (I want a like because someone finds my chart informative, not because he knows me)

It would be great if the charts were only posted to inspire people.  I find it very nice to see how the same data is interpreted in so many different ways.  We can learn from it and see other possibilities. 

Besides that, it's just a game.  Microsoft asks you to complete the challenge to the best of your ability, but they restrict the functionalities that you can use. (You're not allowed to use Power Pivot, Power Query and on some sheets you cannot even create a table, you cannot create cellnames....)   

So don't feel guilty, just enjoy the game :)

Good luck,

Johan

I hope that's a compliment ;-)
Thanks, as data analyst I've learned to show graphs as easy as possible. Management has to understand it instantly.

Great to see the different insights in this assignment, curious for the rest of the tests.

Olympic games.JPG

Il n'y a pas la version en français, mais seulement la version en néerlandais !

merci de nous fournir le fichier en français !

Excel Chart.png

Please explain why this Excel file is addressed to me in DUTCH !

I want it either in French or English, not Dutch.

Cré vint Dju!

Le fichier est en trois langues (anglais, néerlandais et français)...

Sur la première feuille au milieu à gauche, vous pouvez choisir la langue... (voir capture)

1.JPG

To be honest, most of my friends are feminist and do not really give a **bleep** about the championship game, the charts or even Excel.

One of them told me she likes the way you used this platform to advertise your website Excel-malin.com.

No such thing as bad publicity...

And as you opened the path, here is a new contribution in line with our topic:

Bonjour Florent,

La version NL et FR sont dans le même fichier. Il suffit de sélectionner le francais sur la première page

Bàt

Edouard

1.png

JO.PNG

Schermafbeelding 2016-10-05 om 20.25.17.png

Hi Gerdami,

The file is in all three languages at the same time. On the first page you can select the language you prefer.

I hope this answers your question!

Good luck with the test.

Thanks

Edouard

Capture.PNG

Grafiek_Evolutie_Olympische_Spelen_1896_2012.jpg

Hope you guys like it :robotvery-happy:

Afbeelding1.png