Forum Discussion
Access
Bonjour . depuis ce matin, mes macros sont bloquées sous access
4 Replies
Salut,
Tu as récupéré le fichier d'une manière ou d'une autre sur Internet. Microsoft a récemment changé sa politique de blocage de ces fichiers contenant des macros en raison du risque de malveillance et en bloque désormais davantage. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans cet article.
Dans la plupart des situations, le plus simple est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans l'explorateur Windows et de le débloquer. A trouver dans l'article au paragraphe "Marque du web (MOTW) et documents approuvés".
Servus
Karl
Access News
Access DevCon- denisdemangeCopper Contributor
Ma base de donnée est sur un nas comme depuis toujours mais ce matin il me met ce bloquage de macros alors qu'il ne me la mettait pas vendredi . je sais pas quoi faire, je n'ai pas l'option débloquer sur la propriété du fichier - merci de votre réponse
- denisdemangeCopper Contributorje pense qu'il s'agit d'une mise à jour office 365 de ce week end car j'ai un autre ordinateur à coté de moi qui ne me fait pas cette interdiction sur la même base de donnée au même emplacement